Rechercher

jeudi 9 avril 2015

CHRONIQUE : Dead's Diary : tome 1

TITRE : Dead’s Diary


AUTEUR : Simon J. Paul

MAISON D’EDITION : Ikor Edition

PRIX : 16,20 €

PAGE : 206

ISBN : 9791093133072

Résumé :

En France, Damian Gregor vit les premiers jours de ce qui semble être la fin du monde. Assis devant sa télévision, il écoute les médias parler d’une maladie étrange : les morts reviennent à la vie et attaquent les vivants.

Jour après jour, Damian fera face à cette pandémie d’une ampleur sans précédent. Accompagné par son ami, il sera confronté à des dangers repoussant sans cesse les limites de son imagination.
Au cours de son périple, il rencontrera de nouveaux compagnons, mais aussi des ennemis ; il comprendra que les zombies ne sont pas la seule menace qu’il devra affronter...

Mon avis :

Tout d’abord, un grand merci à Ikor Edition pour la confiance qu’ils m’ont accordé en m’envoyant leur ouvrage !

Alors commençons :

Les quelques illustration qui étaient dans le roman apportait quelques chose durant la lecture, la rendant plus vivante !

Les personnages étaient attachants ! Surtout Damian, l’un des personnages principal.

Tony par contre, m’a énervé à toujours prendre les choses à la rigolade au début mais au fur et à mesure du roman, on découvre un personnage qui essaye par tous les moyens de ne pas faire face à la situation actuel… Un personnage très « humain » (mauvais jeu de mots)...

Par contre, le style de l’auteur m’a légèrement dérangé à certains passage, comme si il essayait de rajouter des trucs qui ne servais à rien, mais ça ne m’a pas trop ennuyé durant la lecture pas comme certains auteurs…

Certains passages du roman m’ont légèrement (ou trop) fait pensé à The Walking Dead… Je ne vous les cite pas, sinon SPOILER !


Bref, une bonne lecture que je recommande vivement aux fans de zombie mais que je déconseille aux âmes sensible ! 

Note : 


MERCI A IKOR EDITION POUR LEUR CONFIANCE ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire