Rechercher

dimanche 24 août 2014

6ème Chroniques : Thor par Marvel

Référence :

Auteur : Marvel
Titre : Thor
Maison d’édition : Hachette Jeunesse
ISBN : 978–2-01-463902-5


Résumé :


Thor est un guerrier tout-puissant et arrogant dont les actes téméraires ont mis en danger le Royaume mythique d'Asgard. BANNI par son père, Thor est condamné à vivre parmi les humains, sans ses pouvoirs. C'est donc en tant qu'homme que Thor se retrouve face à son destin et découvre enfin ce que signifie "être un héros".

Mon avis :


Livre loin d’être excellent. Assez bien tout de même pour une lecture légère du soir.

Moi personnellement, j’ai lu ce bouquin de 90 pages (écriture en gras donc environs 70) en moi de 40 minutes.

J’ai trouvé Thor assez attachant quand il est sous sa forme humaine sur Terre. Mais quand il est  à Asgard, je ne sais pas comme l’expliquer mais je ne l’ai pas aimé…

J’ai trouvé dommage le fait que les auteurs n’aye pas pris le temps de plus le décrire lui, Odin, Asgard, …

Personnellement, j’ai préféré le film au livre ce qui est rare chez moi.


C’est un livre que je conseil pour une lecture du soir ou simplement si vous aimez Marvel mais  ne vous attendez pas à un chef d’œuvre littéraire ou encore à un Best-Seller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire