Rechercher

samedi 23 août 2014

1ère Chronique : L'ennemi public n°2 par Anthony Horowitz

 Référence :             


Auteur : Anthony Horowitz
Titre : L'ennemi public n°2
Maison d'édition : Le livre de poche /jeunesse/ policier

Résumé :


Après avoir partagé la cellule de l'ennemi public n°1, la vie du jeune Nick Diamant bascule. Une fois sorti de prison, il devient à son tour l'ennemi public n°2 et il est successivement menacé, pourchassé, frappé, ligoté sur des rails, a moitié noyer. Quel enfer !

Mon avis :


J'ai particulièrement aimé ce roman car l'écriture est très fluide, les mots sont simple. On se sent très proche de Nick. L'auteur a su dosé le suspens juste comme il le faut.

Anthony Horowitz a su nous mener par le bout du nez d'un bout à l'autre du roman. Je ne pensais pas du tout que le coupable serait celui qu'il était (j'espère que vous me comprenez...). C’est encore un de ses coups de géni comme son autre roman que j’ai particulièrement aimé qui porte le nom de « L’île du Crâne » de la série « Les aventures de David Elliot.

C’est un roman que je vous conseille vivement si vous aimez le style policier et que vous aimez vous faire bernez du début à la fin.

Personnellement, je n’aime pas le policier en général à part quelques exceptions comme ce roman, je l’ai adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire