Rechercher

samedi 23 août 2014

2ème Chroniques : Le dernier Elfe

Référence :


Auteur : Silvana de Mari
Traducteur : Jacques Barbéri
Langue original : Italien
Maison d’édition : Wiz Albin Michel

Résumé :


" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. "

 Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore.

Mon avis :


Un de mes coups de cœur 2013 ! Je l’ai relu une dizaine de fois ! C’est un chef d’œuvre que nous a offert Silvana de Mari !

Yorsh est un personnage touchant mais tout de même dur a cerné, cela fait quatre ou cinq mois que je n’ai plus lu ce livre donc j’ai peur de dire des bêtises mais il a l’air perdu dans la première partie du roman. Mais on peut le comprendre, il a perdu sa grand-mère et c’est le dernier de sa race.

La deuxième partie est encore plus touchantes quand on voit (façon de parler bien sûr J ) le dragon se sacrifier pour sauver Yorsh et des humains (je croix car je ne suis plus très sûr) (et qu’il ne meure pas). Mais je vais arrêter la car je vais vous dévoiler la fin !


Je vous conseille ce chez d’œuvre de la littérature fantastique ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire