Rechercher

mercredi 19 novembre 2014

CHRONIQUE : L'apprenti épouvanteur

Titre : L'apprenti Epouvanteur 
Auteur : Joseph Delanay
Maison d’édition : Bayard Jeunesse
Prix : 12,90€
Nombre de page : 272

Resume


Histoire à  ne pas lire la nuit

Être épouvanteur consiste à chasser les mauvais esprits et à s’opposer aux forces du mal. Ce qui n’est pas un métier de tout repos. Surtout lorsqu’on est seulement apprenti, et que plutôt que d’apprendre à entraver les gobelins, à tenir les spectres à distance, l’on commet une énorme bourde. Thomas Ward va en faire l’expérience après avoir donné quelques gâteaux à une pauvre sorcière affamée et emprisonnée dans le jardin de son maître. On ne se méfie jamais assez des pouvoirs maléfiques des gâteaux. Ni de ceux des sorcières. Ainsi Thomas, épaulé par la jeune Alice, fait ses premières armes face aux forces obscures qui peuplent son monde (une Angleterre rurale du XVIIIe siècle). D’autres redoutables ennemis prendront rapidement le relais, plus nombreux, plus effrayants, qu’il faudra affronter, avec ou sans l’aide du maître. N’hésitez pas à vous laisser séduire par ces cinq tomes palpitants d’aventures et d’effroi.

Avis


Coup de cœur de mon mois d'octobre !

Lu avec Marine du blog et de la chaine YouTube Tartinnesaupommes.

Ce livre, a aussi été pour elle un coup de cœur.

L’histoire est très originale et pourtant, j’ai eu une impression de déjà-vu. En fait, l’histoire d’un 7ème fils d’un 7ème fils avait déjà été reprise dans les années 90 par Anthony Horowitz qui comme vous le savez sûrement est un de mes auteur favoris.

La plume de l’auteur est juste MERVEILLEUSE, pas moyen de la décrire autrement que par cet adjectif.

Rien à dire à part que cette histoire est magique ! Je ne le conseillerais cependant pas au moins de 12 ans car la fin est un peu gore…

Bon, pour pas vous spoiler je vais m’arrêter là ^^

Note


1 commentaire:

  1. Je me demande toujours si je vais finir par le lire celui-ci et ça fait plusieurs bons avis que je vois !
    À bientôt !

    RépondreSupprimer