Rechercher

jeudi 5 novembre 2015

Chroniques : Le feu dans le Ciel

Titre : Le feu dans le ciel

Saga : Les Chevaliers d’Émeraudes

Auteur : Anne Robillard

Éditions : Michel Lafon

Prix : 17,40€ (15€ en France)

N° de Page : 345

Résumé :              
          
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon Avis :

J’ai lu cette saga il y a déjà quelques années (en 2012) et j’avais adoré ! 

Seulement, je ne les avais qu’en EBOOKS et en allant à la brocante le mois derniers, je suis retombé dessus au prix de 25€ les 12 ! Une affaire en or !

Je les ai donc pris et j’ai dévoré le premier tome en 2 jours !

L’histoire est toujours aussi prenante !

Les personnages sont toujours aussi attachant, surtout la petite Kira ! J’avais oublié quelques détails et je les ai redécouverts avec un plaisir toujours aussi grand que la première fois !

J’ai par contre, découvert quelques petites fautes de style mais elles ne m’ont pas gêné plus que ça et donc, n’ont pas empêché que j’aime ma lecture !

Bref, un tome superbe bien qu’un peu long mais bon, on pose les bases de l’histoire comme il se doit !

J’ai commencé à dévoré le tome 2, « Les Dragons de l’Empereur Noir » cette après-midi et j’en suis à la page 190 sur les 400 et quelques ! Comme quoi, j’aurais dévoré la saga avant la fin de l’année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire