Rechercher

dimanche 16 août 2015

Quelques exemple de romans dystopique !

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! 

On se retrouve aujourd'hui pour un rendez vous : "Quelques exemples de..." qui est un rendez vous que je n'avais jamais fait sur ce blog. 

On parle aujourd'hui de la dystopie ! 

La dystopie est le contraire de l'utopie donc, une vrai apocalypse. 

La dystopie se base sur les "Et si ?". 

Le premier roman de dystopie est sans aucun doute "1984" de George Orwell (l'auteur de "La Ferme des Animaux"). 
Edition : Folio

Ensuite, Lois Lowry à pris la reléve avec son livre " Le Passeur" dont je vous ai déjà parlé ! 

Edition : L'école des Loisirs


Ensuite est arrivés la saga Hunger Games de Suzanne Collins...
(Sorry, je n'arrivais pas à charger la couverture du tome 1)

Edition : Pocket Jeunesse

Après la saga Divergent est apparu, sous la plume de Veronica Roth. 

Edition : Nathan.

Et d'autres roman sont apparus, tel que la saga  "L'épreuve" ou encore "Endgame", bref, vous n'avez que l'embarras du choix ! 

J'espère que cet article vous aura plus et à très bientôt ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire