Rechercher

jeudi 30 juillet 2015

Avis | Night School T3 : Rupture

Titre : Rupture

Auteur : C.J. Daugherty
Saga: Night School
Edition: Robert Laffont
Nombre de page : 414
ISBN : 978-2-221-13729-9

Résumé :

« Ne perdez pas votre sang-froid. »

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis :


J'ai vraiment adoré ce roman ! Comme les autres tomes de cette incroyable saga d'ailleurs !

Ce récit est addictif au possible ! Pour cause, j'ai lu ce roman en deux jours alors qu'il fait plus de 400 pages et que je n'avais que peu de temps à consacré à la lecture vu que je n'étais pas chez moi !

Comme dans les autres tomes, l'écriture est fluide, les phrases bien formée et assez courte. Le vocabulaire est recherché tout en restant simple.

Dans ce tome, nous retrouvons une toute autres Allie que dans les tomes précédents. Une Allie en colère, qui à peur. Une Allie désespérée en quête de la vérité.

J'ai beaucoup moins apprécié Allie dans ce tome que dans les précédents, elle m'agaçait beaucoup plus. J'ai par contre, « renoué » avec le personnage de Sylvain et franchement adoré Zoé et Nicole ! En ce qui concerne Rachel je l'ai autant apprécié qu'auparavant !

Ce tome ci est vraiment différent des deux premiers. Plus noirs, plus sombres. Il est bourré d'actions, ce dont les deux premiers tomes manquaient même si il y en avait.

A la fin de ce roman, on se pose énormément de question. Tellement que j’ai enchaîné avec le tome suivant qui lui aussi se trouvait dans ma liseuse !


Bref, une lecture qui nous tiens en haleine du début à la fin et que je conseil à tous ! 

Ma note est la même que pour le tome un. 


PS : Le rythme d'article va changer, il variera de 2 à 3 articles semaine à la place de 1 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire